Regarder les courses cyclistes

La technologie a tant évolué qu’il nous est possible de suivre des évènements en live via internet. Comme la plupart des sports actuels, le cyclisme bénéficie d’une belle couverture média qui permet la diffusion des compétitions en temps réel dans les quatre coins du monde aussi bien à la télé que sur internet par l’entremise de sites spécialisés. Veuillez trouver plus bas, un petit répertoire de sites dédiés aux compétitions de vélos.

Eurosport

Comme son nom l’indique, ce site est plus orienté vers la diffusion en live des compétitions sportives en Europe. Les courses de cyclisme sont aussi prises en compte. Le site passe aussi certaines épreuves des autres continents quand il en obtient les autorisations nécessaires. Faisant partie des compétitions les plus suivies dans le monde, « Le Tour de France » est un évènement très attendu par les habitués de ce site.

La Nouvelle République

« La Nouvelle République » est un site qui ne parle pas uniquement de politique et société. Effectivement, il informe aussi sur le plan sportif comme le cyclisme et les compétitions qui vont avec. Le site va jusqu’à proposer des sessions en direct sur certaines compétitions dans le but de donner du plaisir aux amateurs de cyclisme qui ne peuvent pas assister à l’évènement. Il suffit de faire des recherches au cas où vous auriez du mal à trouver la course que vous désirez voir. Par contre, il faut admettre que toutes les courses ne seront pas disponibles en live sur ce site pour des raisons administratives.

Le Monde

Particulièrement connu dans le domaine de l’actualité générale, « Le Monde » est aussi un incontournable des compétitions de cyclisme. Le site permet même de suivre certaines épreuves de cyclisme dans le monde tout en priorisant celles qui se déroulent sur le territoire français pour ne citer que le « Tour de France » dont la renommée est devenue planétaire. Vous pourrez y voir en direct toutes les courses ainsi que les préparations et les avis de coureurs et de consultants. La newsletter est aussi proposée pour vous avertir des événements à venir.

Sport365.fr

Orienté sport, le site sport365.fr vous propose de suivre en direct toutes les compétitions concernant le cyclisme en allant des moins connues aux plus suivies. Vous serez informé de tous les détails des courses. Vivre des courses en live sur ce site est dans la majorité des cas, gratuit.

Sudinfo

Sur sudinfo.be, il est parfaitement possible de vivre en direct les compétitions majeures concernant le cyclisme. Les abonnés ne ratent rien de ce qui se passe en temps réel sur les pistes. En outre, la « newsletter » est là pour informer des programmes de courses mais aussi des réactions des compétiteurs ainsi que des spécialistes du domaine. Les amateurs de cyclisme ne pourront qu’apprécier ce site.

Videosdecyclisme

Rien que le nom du site met la puce à l’oreille. Cette plateforme ne traite que du cyclisme n’importe où dans le monde. Mis à part les conseils techniques et les informations sur les coureurs et leur équipe, ce site propose aussi l’option live qui permet à ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place ou suivre les courses à la télévision, de les apprécier en se connectant directement à la plateforme. Aucune information concernant le cyclisme n’échappe à ce site grâce à des correspondants répertoriés partout sur la planète.

Voilà de quoi permettre aux amateurs de cyclisme de voir des courses à tout moment et de n’importe où à partir de leur ordinateur et d’une bonne connexion à Internet. Et ce n’est pas tout. La plupart de ces sites se dotent d’applications mobiles qui permettent de les visiter via un smartphone.